Kopfzeile

Inhalt

Avec le formulaire en ligne suivant, vous pouvez annoncer votre départ de la ville de Lucerne (uniquement pour ressortissants suisses). Tous les ressortissants étrangers sont tenus de se présenter en personne au guichet.

Une annonce de départ à l’étranger peut uniquement être effectuée au guichet, sur présentation d’une pièce d’identité officielle.

L’annonce de départ en personne au guichet est gratuite. L’expédition de l’acte d’origine en cas d’annonce en ligne coûte 23,00 francs.

Zugehörige Objekte

Remark

Les ressortissants suisses sont tenus de se présenter en personne au guichet pour procéder à l’annonce de départ à l’étranger. Une pièce d’identité officielle doit être présentée.

Pour les ressortissants étrangers, une annonce de départ en personne au guichet est également obligatoire. Veuillez vous munir de votre passeport ou de votre/vos permis de séjour.

Si le départ concerne toute la famille, une seule annonce suffit. Pour les personnes non mariées, prière de remplir un formulaire en ligne par personne.

Procedure

Avez-vous déposé un acte d’origine auprès de notre Contrôle des habitants ? Si c’est le cas, nous vous le retournons par courrier à votre adresse actuelle (émolument 23,00 francs). L’annonce de départ au guichet est gratuite.

Habitants sans acte d’origine :
pour l’annonce d’arrivée dans un nouveau lieu de résidence, un acte d’origine est requis. Vous obtiendrez ce papier d’identité à l’état civil de votre commune d’origine. Les coûts s’élèvent à 30,00 francs (frais de port non compris).

L’état civil régional de Lucerne réceptionne les commandes des citoyens et citoyennes de Lucerne, Malters, Meggen, Schwarzenberg, Weggis, Vitznau et Greppen.

Coordonnées : Office régional d’état civil de Lucerne, Obergrundstrasse 1, 6003 Lucerne,
Tél. 041 208 83 04

L’expédition de l’acte d’origine coûte 23,00 francs. Vous recevrez la facture en même temps que l’acte d’origine.

Online form

Please fill out all mandatory (*) fields.